Lipoaspiration du ventre à Lille

Lipoaspiration du ventre

La lipoaspiration ou liposuccion est la technique de référence pour traiter les surcharges graisseuses localisées, qui ont tant de mal à diminuer malgré les régimes et le sport.

La lipoaspiration est une technique efficace et éprouvée depuis plus de 30 ans pour l’affinement de la silhouette.

Les zones essentielles pouvant bénéficier d’une lipoaspiration, et pour lesquelles le résultat est le plus spectaculaire, sont la culotte de cheval, les hanches, le ventre, l’intérieur des cuisses et des genoux. Suivant les cas, il est possible de traiter les bras, les mollets, le menton et la gynécomastie à prédominance graisseuse. La lipoaspiration est également très utile en association avec un lift abdominal, un lift des cuisses ou des bras.

De bons cas pour la lipoaspiration

De bons cas pour la lipoaspiration

L’intervention se déroule habituellement sous anesthésie générale. Le geste chirurgical est réalisé de la façon la plus douce et la moins traumatisante possible (bonne infiltration préalable, canules de petit diamètre, technique maitrisée).
L’hospitalisation en clinique est courte, avec entrée le matin et sortie le soir même.

Après l’intervention: On observe des ecchymoses, des oedèmes, des douleurs modérées et transitoires traitées par des antalgiques courants. Un vêtement  de compression adapté aux zones aspirées doit être porté pendant 4 semaines. Le résultat définitif s’apprécie 3 à 6 mois après l’intervention avec la disparition progressive des oedèmes, et dépend en partie des qualités élastiques et capacités de rétraction de la peau. Les résultats sont stables en l’absence de prise de poids. La lipoaspiration s’intègre ainsi dans un cadre plus large de maitrise des variations de poids et d’une bonne hygiène de vie.

Lipo-wp-3

La lipoaspiration conduit à un affinement de la silhouette par le traitement radical des surcharges graisseuses localisées, avec une hospitalisation ambulatoire courte et des suites simples. C’est une intervention de chirurgie esthétique, non prise en charge par l’assurance maladie, et pratiquée par des chirurgiens plasticiens qualifiés.
Prix global de la lipoaspiration (avec les frais de clinique et d’anesthésie): de 2000 à 2800€ suivant le nombre de zones (une à trois) et l’importance de la surcharge graisseuse à corriger.

me contacter ou prendre rendez-vous