Lipoaspiration du Ventre avec Lift
La Lipoaspiration du ventre associée à un lift est le traitement combiné d’une surcharge de graisse abdominale et d’un excédent de peau sur la partie basse du ventre.
L’objectif est l’amélioration nette de la silhouette avec un ventre moins volumineux et plus plat, et la correction du repli de peau disgracieux au-dessus de la zone pubienne.
L’intervention se déroule en 2 temps:
. Lipoaspiration la plus douce et la moins traumatisante possible (bonne infiltration préalable, canules de petit diamètre, geste maitrisé) de l’ensemble de la région abdominale, y compris les zones au-dessus de l’ombilic et latérales, non traitées par une abdominoplastie classique seule.
. Lift Abdominal par une incision curviligne juste au-dessus des poils pubiens et se poursuivant latéralement. Ce lift va permettre de retirer l’excédent de peau sous-ombilical, avec un décollement profond limité à la zone de peau à retirer, ce qui diminue le risque opératoire tout en facilitant les suites de l’intervention.
L’hospitalisation est de l’ordre de 24 heures. Les suites opératoires sont simples avec des douleurs modérées et transitoires au niveau des zones aspirées. Une gaine de compression doit être portée pendant 4 semaines. Le résultat définitif s’apprécie après 3 à 6 mois avec la disparition des oedèmes, et dépend en partie des capacités de rétraction et recollement de la peau.
De fait, cette intervention a l’énorme avantage de proposer une technique efficace et éprouvée, permettant de traiter à la fois la surcharge graisseuse du ventre et un excédent cutané inférieur modéré ou moyen, avec une hospitalisation courte, des suites simples et un risque de complications très faible. Lorsque la surcharge graisseuse du ventre est prédominante avec un excédent de peau faible, la lipoaspiration seule est souvent suffisante.
La Lipoaspiration du ventre avec lift est en règle générale une intervention de chirurgie esthétique, non prise en charge par l’assurance maladie, et pratiquée par des chirurgiens plasticiens qualifiés.
Tarif global de l’intervention (avec les frais de clinique et d’anesthésie): environ 3600€ suivant l’importance de la surcharge graisseuse localisée à corriger.