Le Lipofilling des Fesses est l’augmentation du volume des fesses par injection de graisse prélevée sur la patiente elle-même.

Le Lipofilling des Fesses a pour objectif d’améliorer le galbe et le volume des fesses. Associé à une lipoaspiration des zones de surcharge autour des fesses (hanches, flancs, culotte de cheval) il va redessiner de façon naturelle l’ensemble de cette région avec des fesses arrondies et ses contours aplatis.

Lipofilling

L’intervention se déroule en 2 temps:

. Lipoaspiration la plus douce et la moins traumatisante possible (bonne infiltration préalable, canules de petit diamètre, geste maitrisé) des zones présentant une surcharge de graisse suffisante et choisies au préalable avec la patiente.

. Injection de la graisse prélevée, au niveau des fesses, par de micro-incisions.

L’hospitalisation ambulatoire est courte avec sortie le soir même ou parfois le lendemain matin en fonction de l’importance de la lipoaspiration.

Après l’intervention: On observe un oedème, des ecchymoses, des douleurs modérées et transitoires au niveau des zones aspirées. L’activité quotidienne habituelle peut être reprise rapidement. Le résultat définitif s’apprécie après 3 à 6 mois, avec la disparition des oedèmes et une fois la graisse stabilisée (une partie de l’ordre de 30% va se résorber). Le volume de graisse injectée va évoluer dans le même sens qu’une éventuelle variation de poids. Une nouvelle intervention de lipofilling est envisageable lorsque la patiente souhaite plus de volume et qu’il reste une quantité suffisante de graisse à prélever.

Le Lipofilling des fesses est donc une double intervention, qui corrige dans un premier temps une surcharge graisseuse localisée (hanches, culotte de cheval, ventre), et augmente ensuite le volume des fesses avec la graisse prélevée sur le propre corps de la patiente. Il réalise ainsi une véritable sculpture naturelle de la région fessière avec des fesses plus galbées et arrondies et des contours aplatis. C’est une intervention de chirurgie esthétique, non prise en charge par l’assurance maladie, et pratiquée par des chirurgiens plasticiens qualifiés.
Tarif global de l’intervention (avec les frais de clinique et d’anesthésie): à partir de 3900€ suivant l’importance de la surcharge graisseuse localisée à corriger.